Accueil / Général / [sujet unique] car : magasins libre-service


[Sujet Unique] CAR : Magasins libre-service

Sujet posté le 24/06/2010 à 12H30 par joueur_8_1
JOUEUR_35412_1 29/06/2010 à 18H11
@ QUENTIN35 :
tu parles (plus haut) qu'il n'y a ni promo, ni prix régressif chez les fournisseurs... OK
Cependant, j'ai qques questions quand même
1) les prix des fournisseurs, avec le temps, vont ils varier, ou resteront ils fixes tout le temps?
2) de même avec les prix de vente : le prix conseillé (et les prix mini/maxi) sont ils fixes?
3) les délais de disponibilités vont ils évoluer aussi avec le temps (genre aujourd'hui pour tel article il y a un délai de 8 jours,. Dans qques jours/semaines sera t il toujours de 8j ou peut il passer à 2 comme 10)?
4) les fournisseurs peuvent ils étoffer leur panel dans le futur (genre le fournisseur A vend aujourd'hui des protections pour les arbres, demain peut il vendre (en plus ou à la place) des pieds d'arbres?
5) Concernant les remises, peux tu nous confirmer que le choix qu'on a c'est bien pour des remises de 1 à 5% (si oui, faudrait penser à modifier le texte qui parle de 10%, pour éviter, dans le futur, de nouveaux magasiniers se poser la question)?

Certes ce sont plus des questions utiles pour faire un fichier d'aide que pour vraiment gérer le magasin, mais c'est toujours bon à savoir...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
DJFRED48 29/06/2010 à 23H14 29/06/2010 à 23H17
dans la réforme et les nouveautés des activités CAR ce serait bien:

de généraliser ce système d'achats de marchandises a des fournisseurs pour toutes les marchandises disponibles dans le jeu.

mettre en vente le hvc entre coop

comme pour le chef de magasin désigner un responsable de fonctionnement de l'huilerie..
(pas besoin d'attendre les votes des associés pour s'approvisionner en tournesol ou colza)

la possibilité d'augmenter le capital deux fois par an.

une recherche des prix par produits et pas par fournisseur.


et je terminerais par la possibilité de pouvoir avoir des espaces de vente différents dans les annexes, car certains département non pas la même typologie que celui du siège.






____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

MAC-FLY (VIP) 29/06/2010 à 23H37 29/06/2010 à 23H38
HVC entre coop, certain vont se faire du gric, le HVC n'a pas le même tarifs partout ! ! ! Je penses que c'est inutiles, autant investir dans une huilerie !

Pourquoin augmenter le capital 2 fois par an, je ne comprend pas pourquoi l'augmentation de capital est si important pour vous ???

Ha s'y pour renfloué la caisse avant la moisson des céréales et avant les betteraves ! ! ! *

QUENTIN35 :

Par contre je viens de voir la suface en m² du magasin, 100 M², ça fait 100 Tonnes d'engrais !!!!

Rien ne te choque ??? Si on veu vendre un peu de tout, il faut qui soit 10 fois plus grand !!!

Même si je fait 1 magasin / dépot ca me fera que 600 T, c'est mes besoins actuelle en engrais !

Faudrasi pouvoir l'agrandir, sinon je ne pense pas que les clients vont venirn cherché 1 tonne de temps en temps !!!

Vu le nombre de joueurs, les superficies actuelle je doute fort que ça va le faire

A moins que le ratio de surface ne soit pas le même pour nous les CAR que celui des fermes !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 29/06/2010 à 23H53
Oups, je viens de voir que la magasin fait 300 M², seulement chez moi la jauge ce stop à 100 m²

enfin même 300m² si = à 300 T ça fait pas grand,

Faisant le tour des 5 fermes associées faudrais minimum 10 000 m²,

Ou alors et là je n'est pas compris le truc, c'est que les entrepot serve de stockage et donc les agri se serve dans les entrepots ( que l'ont peut faire au nombre que l'ont souhaite) et le magasin sert seulement à gérer achat, vente promotion mais pas le stock !!!

En tout cas dans le cas ou 300 m² = 300 Tonnes je souhaites un grand courages au gestionnaire des magasins, va falloir avoir le net dans votre poche, pour remettre un petit peu de chaque marchandise dans la magasin tous les 3 ou 4 heures

@+ bon jeu

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 29/06/2010 à 23H54
@ QUENTIN35 au sujet des futures rations que les magasins pourront vendre, il s'agira de TOUTES les rations? ou juste les ration hivernales?

@DJFRED pour la vente d'HVC entre les coop, je suis du même avis que MAC-FLY...

pour le nombre de fois qu'on peut renflouer les caisses, 1 fois par saison est suffisant : suffit de prévoir assez large, quite à ouvrir les actions à tous...

@MACFLY/QUENTIN35 : soit agrandir le magasin, soit... juste pour le magasin diviser par 100 (??) les surfaces prises par les articles...

@QUENTIN35 c'est normal qu'on n'ait plus acces aux différents panels d'articles chez les fournisseurs? j'y ai encore eu accès hier (juste a temps pour faire mon fichier ^^) mais aujourd'hui, rien...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 30/06/2010 à 09H42 30/06/2010 à 09H44
Hola, que de questions !

GAEC DES COQUELICOTS, pour le poids des barbelés je vais regarder ca de plus près.

EARL LARROUQUETTE :

1 - Il pourront varier mais tous dans la même proportion. C'est nous qui décidons l'augmentation ou à la diminution (mais ca ne sera jamais de grosses variations)

2- Les prix de vente min, max et conseillés sont fixe quant à eux.

3 et 4 - Oui possible, la pour l'instant on a essayé de mettre en vente chaque produit chez au moins 2 fournisseurs et avec des délai de dispo différents.

5 - Oui de 1 à 5 %.

Il s'agira de toutes les rations animales.

Comment ça tu n'as plus accès aux prix des fournisseurs ?

DJFRED48,

Qu'entends tu par généraliser à toutes les marchandises dispo dans le jeu. Donne moi un exemple de marchandise.

Mettre en vente du HVC entre coop et responsable huilerie : je ne pense pas que ça soit dans les tuyaux

Le capital pourra être modifié une seule fois par an.

"une recherche des prix par produits et pas par fournisseur" : je ne vois pas trop l'intérêt ?

Différents espaces entre dépot et coop : pas prévu sinon je l'aurais mis en place directement

MAC-FLY,

En fait le magasin libre-service, on a dit qu'il faisait 300m2 pour justifier le prix de 30000 €. Mais ça n'a pas d'importance puisqu'on n'y stocke rien. On stocke tout dans les entrepôts de coop. Toi, ta jauge qui s'arrête à 100m2 c'est la jauge de ton seul entrepôt. Donc tu vas devoir en construire d'autres. Tu vas recevoir la marchandise dans l'aire de déchargement (que tu dois activer) et tu devras ensuite dispatcher tes marchandises dans les différents entrepôts avec le chargeur.
JOUEUR_91277_1 30/06/2010 à 10H25
Bonjour à tous,
Pour Quentin35 :
Pour les transporteurs, quels types de matériels utilisés = Benne ou plateau.

Ad veniace
JOUEUR_8_1 30/06/2010 à 10H27
Plateau.
JOUEUR_55654_2 30/06/2010 à 11H03
Bonjour,

tu confirmes Quentin le 1T = 1m², si c'est le cas effectivement moi qui achete de l'engrais par 300 et 600T je vais m'amuser avec les entrepots

____________________
JOUEUR_8_1 30/06/2010 à 11H45 30/06/2010 à 11H54
Les surfaces prises par une tonne de semence ou par un accessoire sont les même que quand on stocke à la ferme. Donc 1 tonne de semence prend bien 1 m2. Et un bac a eau de 1000 l prend toujours 6 m2. En effet ca va demander de la place.

Sinon, étant donné que la surface de l'aire de déchargement est illimité, quand le stock dans l'entrepôt s'amenuise, tu complètes avec le stock de l'aire de déchargement.
JOUEUR_91277_1 30/06/2010 à 11H58 30/06/2010 à 12H00
Quentin35 :
Je pense que les CAR, comme dans la réalité, peuvent gerber sur 3 ou 4 palettes, bag-box, en hauteur; ce qui réduirait d'autant la superficie.
D'autre part je viens de faire un rapide calcul pour connaitre le poids d'un rouleau de barbelé
Densité du fer = 7.8
longueur = 1000 mètres
diamétre d'un brin = 1.7 mm
nombre de brin = 3
En réalité 2 + 1 pour les barbillons
=53,08641 kgs les 1000 mètres
A un fifrelin près!

Ad veniace
JOUEUR_8_1 30/06/2010 à 12H10
GAEC DES COQUELICOTS, chapeau pour le calcul mdr.

Pour le stockage en hauteur, on est en train d'y réfléchir. Peut-être à l'avenir.
JOUEUR_91277_1 30/06/2010 à 12H17
Pour les "ceussent" qui ne veulent pas mourir idiot :
1 fifrelin = 1/10.000 iéme de poil du c.l dans le sens de la longueur!

Ad veniace
JOUEUR_7495_3 30/06/2010 à 12H18
Quentin , est-il possible que les cars puissent se fournir à l 'avenir en paille et foin de différentes qualités .?

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_7495_3 30/06/2010 à 12H19
GAEC DES COQUELICOTS mdr

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
MAC-FLY (VIP) 30/06/2010 à 13H35
QUENTIN35 :

Ok merci je comprend mieux

Me reste plus qu'a faire dans les 50 000 M² d'entrepot !!!

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 30/06/2010 à 13H57 30/06/2010 à 14H01
@GAEC DES COQUELICOTS tu as oublié le poids des piquots sur le barbelé

il y a environ 1 piquot tous les 10cm et de mémoire, le piquot une fois déroulé fait 4/5cm. Bon calcul

Je vais moi aussi me lancer dans la construction d'entrepot

____________________
DJFRED48 30/06/2010 à 14H00
a propos du stockage dans le bulletin d'info on peut lire:

"Les marchandises sont stockées dans un ou plusieurs entrepôts de coopérative. "

alors il serait bien d'eclaircir cette situation confusante!
stockage magasin ou entrepôt?

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_8_1 30/06/2010 à 14H26
DJFRED48, je vois pas où cette phrase contredit quelque chose que l'on a dit.

"Les marchandises sont stockées dans un ou plusieurs entrepôts de coopérative. " --> c'est bien le cas, et je n'est dit nul part le contraire (ou alors rafraichi moi la mémoire)
JOUEUR_91277_1 30/06/2010 à 14H38
Farmer Greg :
@GAEC DES COQUELICOTS tu as oublié le poids des piquots sur le barbelé

il y a environ 1 piquot tous les 10cm et de mémoire, le piquot une fois déroulé fait 4/5cm. Bon calcul

Si tu sais lire (et je n'en doute pas un seul instant)...
-nombre de brin = 3
En réalité 2 + 1 pour les barbillons....

Explication : 2 fils torsadés + 1 fil en barbillons tous les 10 cms, lequel fil doit faire entre 7 et 10 cms.

Tu voudras bien m'excuser, j'ai pas été en déroulé un!!

Ad veniace
JOUEUR_55654_2 30/06/2010 à 14H47
je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

____________________
JOUEUR_54494_2 30/06/2010 à 16H03
GAEC DES COQUELICOTS

allez puisque l'on en est aux confidences la densité du fer n'est pas de 7.8 mais varie entre 7.32 et 8.02 (acier) suivant sa teneur en atomes de carbone

par contre chapeaux pour ton calcul du poids d'un rouleau de barbelé

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_55654_2 30/06/2010 à 16H27
aller pour me racheter et parce que j'ai retrouvé ma canne et mon chien guide d'aveugle:

vu sur le site de casto:

Barbelé 250 m
Réf : 616175
Revêtement zincalu.2 fils continus en torsades alternées serties par des ronces à 4 picots.Diamètre du fil courbant : 1,70 mm.Diamètre du fil barbelé : 1,50 mm.Longueur 250 m.
45,90 €
soit 0,18 €/m


Plus produit : Zincalu : - résistance de traction des fils courants : min. 1150 N/mm2 - résistance de traction du fil de ronces : 700/900 N/mm2 - charge de rupture du fil barbelé : 4230.

Poids : 13.0 kg

donc 52kg les 1000m

le fifrelin se joue donc à 1kg près (joli calcul quand meme)


____________________
JOUEUR_54494_2 30/06/2010 à 16H37
ha j'oubliais : le fifrelin est une expression un peu désuète de fin XIX début XX siècle qui désigne le sans importance

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_91277_1 30/06/2010 à 16H37 30/06/2010 à 16H41
ALEST53 : Si 7,32 et 8,02 sont les extrêmes, je ne suis pas tombé loin avec 7,8.
Fifrelin = ma définition a au moins une dimension!!

Farmer Greg : un fil de fer est un très long cylindre, le calcul est enfantin!
Tout ça, parceque le poids de 2 kgs pour 1000 mètres de barbelé, donné par Quentin dans le calcul des commandes de CAR me paraissait un peu lèger
Ad veniace




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :